PROPOS         |         HISTORIQUE         |         PRODUCTIONS         |         PHOTOS         |         PRESSE         |         CONTACT         |         ENGLISH

 

     

Chronologie d’ARTCIRQ

1998. Création du projet avec la participation financière du Cirque Éloize et d’Isuma Productions.

1999. À l’été, premier séjour de la troupe à Igloolik. Présentation d’un spectacle et début des ateliers ouverts à la communauté. Séjour de dix jours en camp de chasse avec un petit groupe (trente Inuit) pour initier les blancs à la vie de camp. Les artistes de cirque alors impliqués sont : Geneviève Pepin, Jan-Julien BonzonYann Graal, Bartlomiej Soroczynski, Karine Delzors et Guillaume Saladin.

2000. À l’été, même processus que l’année précédente plus la présentation de deux spectacles et le tournage du vidéo-documentaire Artcirq. Deux nouveaux artistes de cirque sont impliqués cette année-là : Guillaume Montels (maintenant au 
Cirque Plume) et Jade Morin.

2001. Après quatre séjours de la troupe Artcirq à Igloolik, un document vidéo de 52 minutes est produit. Quatre spectacles ont été présentés à la communauté d’Igloolik, et le vidéo est présenté, entre autre, au festival de film Terres en vues de Montréal.

2002. Venue de trois jeunes artistes d’Igloolik à Montréal pour y recevoir des stages de cirque d’une durée de plus de trois semaines dans les locaux de l’École de cirque de Verdun, Montréal, en collaboration avec le Cirque Éloïze. Un nouvel artiste de cirque impliqué : Patrick Léonard des 7 doigts de la main.

Départ du groupe Artcirq pour Igloolik, en vue de donner des ateliers de cirque dans une optique de « par et pour » les jeunes. Présentation d’un spectacle créé par les jeunes artistes Inuit, à la communauté d’Igloolik.

Premiers ateliers de cirque donnés par des jeunes Inuit pour les jeunes Inuit, après que la troupe de « blancs » soit repartie dans le « sud ».

2003. Rêve de plusieurs Inuk de la troupe de créer le premier cirque Inuit et de partir en tournée! Ce rêve est grandement partagé par les autres membres non-Inuit d’Artcirq.

2004. Collaboration à la création d’un groupe de musique rock Inuit : « The Eskiez ».

Collaboration à la creation d’un spectacle inter-art, « Kaujjagjjuk », avec plus de 20 jeunes : jonglerie, acrobatie, chants de gorge, danse, musique, etc. Réalisation d’un DVD sur le spectacle qui est projeté localement à Igloolik.

2005. Écriture d’un long métrage fiction sur la vie des jeunes dans l’arctique Canadien aujourd’hui. Fiction qui sera tournée de fin 2005–2007. Arrivée permanante du coordonnateur Guillaume Saladin a Igloolik, recommencement des ateliers de cirque et de théâtre pour la communauté, concerts rock au centre de jeunes…

2006.
_Janvier. Célébration du retour du soleil le 16 janvier 2006, en direct sur le web, devant un auditoire mondial de plus de 200 personnes. Projection de nombreux films au centre communautaire pour tous. Début des ateliers de cirque ouvert à la communauté, une fois semaine.

Partenariat avec le Igloolik Hamlet en vue d’utiliser l’ancienne piscine communautaire comme lieu de création et de répétitions pour une vingtaine de jeunes, 6 jours semaine 3 heures par jour.

_Mars. Présentation le 30 mars du premier spectacle de la troupe, Oaraya, dans le cadre de la semaine BRYC (Baffin Regional Youth Committee) devant une audience de 400 personnes regroupant les 18 communautés de l’ile de Baffin, suivi d’un atelier pour les membres du BRYC.

_Avril. Invitation de 3 membres d’Artcirq à Dublin, Irlande, en résidence au Dublin Project Arts Center. Présentation de séminaires, performances, d’ateliers de cirque et de jeux inuit, projection de courts métrages produit par Artcirq. Perspective de retour en 2007 avec toute la troupe…

_Mai. Venue de Claude Schryer du Conseil des arts du Canada, pour la première officielle du spectacle Oaraya au centre communautaire d’ Igloolik.

_Juin. Poursuite des répétition à l’ancienne piscine et arrivée de l'entraineur en chef du Cirque Eloize, Krzysztof Soroczynski, et du clown Bartlomiej Soroczynski pour trois semaines de stages avec les jeunes artistes. Présentation d’un spectacle de cirque à la soirée de remise des diplômes pour les Finissants 2006 et voyage de pêche organisé par Artcirq .

_Première historique. Le 26 juin 2006, première fois dans l’histoire Inuit Canadienne que 3 inuit se tiennent l'un par-dessus l’autre (colonne a 3) sur la banquise ! 

_Juillet. Arrivée de Marjorie Nantel, contorsionniste, Antoine Carabinier-Lépine, acrobate et Karine Delzors, voltigeuse, en collaboration avec le Cirque Eloize, pour des séjours de 2 et 3 semaines. Présentation de nombreux spectacles et organisation d’un weekend en camp de chasse et de cirque, mélangeant viande de phoque cru et trampoline. Préparation et organisation de la première tournée d’Artcirq dans une autre communauté, Hall Beach. Transport par 3 bateau de 25 personnes. Présentation du spectacle Oaraya et organisation d’un atelier par les jeunes d’Igloolik, pour les jeunes de Hall Beach.

_Août / Septembre / Octobre. Reprise des ateliers de cirque, recherche et création par la comédienne Lucy Tulugarjuk au centre communautaire trois fois par semaine. Montage du court-métrage de Bruce Haulli par Kenneth Rasmussen, poursuivi par Salomon Uyarasuk, Préparatifs en vue de la venue de 10 membres de la troupe a Montréal, fin octobre 2006, en collaboration avec Igloolik Isuma Productions, Cirque Éloize et First Air.

_Noël 2006. Premier spectacle de la troupe à Igloolik sans Guillaume Saladin !

2007.
_Janvier. Arrivée à Igloolik du DJ Wivi Alexis Bowles du Cirque Éloize. Premier spectacle avec DJ à Igloolik, au Centre Communautaire. Célébration du Retour du Soleil en direct sur Internet avec caméra et musique. Création et enregistrement de musique de film pour projets en cours. Un dimanche musical à la radio communautaire.

Arrivée de Yamoussa Bangoura, acrobate, danseur et percutionniste, à Igloolik. Ateliers de danse africaine et d'acrobatie. Présentation de trois spectacles à Igloolik. Visites et ateliers dans les écoles primaire et secondaire. Un dimanche musical à la radio communautaire. Enregistrement de musique et de spectacles et voyage de pêche sur la Terre de Baffin.

_Février. Des membres d'Artcirq prennent part à la tournée de l'Indeginous Film Network dans plusieurs communautés Inuit. Terry Uyarak, Jacky Qrunnut, Solomon Uyarasuk et Bruce Haulli ont accompagné les gens d'Isuma Productions pour présenter Le Journal de Knud Rasmussen dans des villes et villages du Nunavut, du Nunavik, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest. Ils ont présenté les courts-métrages Artcirq et 407, en plus de présenter un spectacle à Iqaluit, le premier sans Guillaume Saladin en-dehors d'Igloolik. Iqaluit.

_Mars. Arrivée à Igloolik de Félix Pharand D., anthropologue, communicateur scientifique et designeur. Productions graphiques, affiches, outils électronique et idéations. Production du court-métrage Maanna (maintenant) sur les effets des changements climatiques sur un jeune Inuk. Présentation d'une conférence sur le réchauffement global à l'école secondaire.

_Avril. Arrivée de Karine Delzors qui en est à son sixième voyage à Igloolik. Elle aide Guillaume Saladin et les autres membres de la troupe dans le développement d'un spectacle prévu à la fin du mois. Elle aide également à la logisitique du départ de la troupe pour une tournée à : Iqaluit, Montréal et Puvirniqtuq (Nunavik). Retour précipité de la troupe Artcirq à Igloolik pour présenter leur spectacle devant les membres de l'expédition Global Warming 101.

_Mai_Juin. Préparations en vue du Festival Alianait. Voyage en camp de chasse sur Baffin. Productions vidéo.

_Juillet. Participation aux cérémonies d'ouverture du Festival Alianait à Iqaluit, ainsi que présentation du spectacle complet, Oaraya, avec comme artiste invité Bartlomiej Soroczynski. 14 membres d'Artcirq étaient présents. Succès sans précédent !

_Août_Septembre. Préparation de la troupe pour l'événement de Monterrey, Mexique.

_Octobre. Quatre membres d'Artcirq s'envolent pour la première fois en-dehors du Canada pour Monterry, Mexique. Ils participent à une rencontre historique entre trois compagnies de cirque : Les 7 Doigts de la Main (Montréal), Cirko Dementes (Mexique) et Artcirq (Igloolik). Merci à la compagnie Qaggiq Theatre d'Iqaluit pour sa collaboration financière et morale. De plus, Artcirq a donné une formation d'une semaine à 20 artistes locaux mexicains : ateliers de cirque, danse, théâtre, musique et projections vidéo. Pour finir cette aventure, trois présentation d'un spectacle improvisé entre les 3 troupes à la Feria del Libro, en collaboration avec l'UNESCO.

_Octobre. Invitation officielle d'Artcirq au Festival au Désert de Tombouctou, au Mali, du 10 au 12 janvier 2008.

Le 17 octobre, Lucy Tulugarjuk, Bruce Haulli et Kenneth Rasmussen sont allés présenter Issaittuq à Toronto dans le cadre du Festival Imagine Native.

_Novembre. Arrivée de Jessica Arpin, artiste de cirque et aventurière. Atelier de jonglerie, yoga, spectacles de cirque au Community Hall. Préparation des Artcirq.tv Shows sur NITV et production de la première émission de télé sur réseau local - bientôt disponible sur internet : isuma.tv.

_Décembre. Départ de Jessica Arpin, création, production et réalisation d'un démo de musique Artcirq, regroupant 3 groupes locaux et 2 musiciens internationnaux. Atelier de cirque à la communauté d'Igloolik, présentation de spectacles au centre communautaire, enregistrement d'émissions de télévision, NITV (bientôt disponible sur Isuma.tv).

Production de deux nouveaux documentaires : Fibonacci Laboratory et Amazonia 2007. Voir Isuma.tv. Préparation du voyage a Tombouctou. Préparation du spectacle de Noël.

2008.
_Janvier. Départ de 8 artistes du Nunavut vers Tombouctou, au Mali, pour présenter une version abrégée de Oaraya. Un échange culturel exceptionel et un choque thermique de plus de 100 degrés! Artcirq eut la chance de rencontrer d'autres artistes africains, ainsi que de partager des musiques, des histoires et des amitiés. Durant la cérémonie de fermeture, Artcirq a joué avec un ensemble traditionnel de percussion Dogon, lesquels ouvraient pour la première fois leur musique sacrée à des musiciens étrangers. Si le Festival au Désert de Tombouctou fut l'occasion pour Artcirq de se rendre si loin, l'expérience ouvrit de nouvelles perspectives : des films et des spectacles furent présentés au Centre Culturel Français de Bamako et dans les rues environnantes, en collaboration avec Cinéma Numérique Ambulant. Merci à l'Embassade du Canada pour leur support logistique et humain tout au cours de l'aventure.

_Février. Nous sommes revenus sains et saufs d'Afrique pour immédiatement entâmer une tournée canadienne: Beaumont, Québec, Montréal, Ottawa et Cambridge Bay.

_Mars. Création et développement d'un nouveau spectacle, Oatiaroi (Attend), sur le changement climatique tel que perçu par un chasseur inuit.

_Avril. Après quelques spectacles à Igloolik, Artcirq s'envole pour la France avec 14 artistes et un documentariste sous l'invitation du Festival Inuit et des Premières Nations du Canada d'Annecy, en collaboration avec Karine Delzors et Jessica Arpin.

_Mai. Création and dévelopment de Oatiaroi à Igloolik et préparation logistique pour le Projet Fibonacci. Sessions d'enregistrement à Montréal d'un disque de musique d'Artcirq — Artcirq Jam — par dj Wivi (Alexis Bowles, Bécube Productions), Derek Aqqiaruq,Terry Uyarak et designé par Globaïa. Parution fin 2008.

_Juin. Arrivée de 13 artistes du Mexique et de Montréal pour la création d'un spectacle unique qui fera l'objet d'une tournée au Nunavut, au Québec et au Mexique. Pour faire de cette rencontre historique un succès, Artcirq organise un voyage de chasse d'une semaine dur l'Île de Baffin afin de donner aux artistes invités une meilleure appréciation des «génies du lieu». Après trois spectacles dans l'école secondaire d'Igloolik, la troupe de 29 membres quitte pour le Festival Alianait d'Iqaluit pour offrir trois représentations acclamées. Première de Oatiaroi. Igloolik Isuma Productions a filmé l'ensemble de l'expérience et réalisa l'impossible en présentant l'entièreté du Festival Alianait en direct sur Isuma.tv ! Pour la première fois, l'isolation de l'Arctique disparaît en un seul clique. Fort de ces succès, la troupe Fibonacci offre des ateliers aux jeunes et des spectacles à Kuujjuaq, incorporant au spectacle de jeunes talents locaux. Merci Sylvia Cloutier.

_Juillet. Oatiaroi est présenté durant les Célébrations du 400ème de la Ville de Québec. Ce fut l'occasion de collaborer pour la première fois avec AK Bangoura, frère de Yamoussa Bangoura, un collaborateur de la première heure d'Artcirq. L'amitié entre Inuit et Africains est pleine de promesses et ouvre des horizons riches pour les deux cultures. Des discussions sont en cours pour développer ces échanges culturels extraordinaires.

Commencement de la résidence du Projet Fibonacci à la Tohu de Montréal et présentations de trois spectacles acclamés.

_Août. Après une année complète de voyages, de défis et d'échanges culturels riches, un temps d'arrêt est bienvenu, voire même prescrit à tous les membres de la troupe, afin de permettre de se recentrer et de rechercher plus encore de rêves en soi.

_Septembre. Développement et tournage du documentaire "Pitaqangituq" sur le réchauffement climatique dans le Nord, en partenariat avec Igloolik Isuma Productions, Artcirq, Globaïa et Cinic Films.

_Octobre-Novembre. Yamoussa et AK Bangoura viennent à Igloolik pour travailler avec Artcirq. Deux spectacles sont présentés à la communauté à l'école secondaire Attagutaaluk. Des ateliers d'acrobatie, de musique et de jonglerie sont offerts aux jeunes de l'école par les membres de la troupe.

_Décembre. Artcirq est invité à présenter ses productions vidéo ainsi que 4 spectacles au colloque international Arctic Change 2008 dans la ville de Québec. Ovation de la foule et plusieurs contacts réalisés pour des spectacles à venir dans le monde. Artcirq performe pour la première fois avec l'artiste Lucie Idlout. Fabuleuse expérience!

2009.
_Janvier. Artcirq déplace ses entraînements de la vieille piscine de la salle communautaire d'Igloolik à l'aréna Kipsigak, dans l'espace consacré au curling. Au même moment, Artcirq, en collaboration avec l'association de Hockey d'Igloolik, ouvre un café dans la cantine de l'aréna Kipsigak. Expressos, capuccinos, cafés lattés, chocolats chauds sont servis par les membres de la troupe.

_Janvier-Février. Artcirq s'en va à Mexico et à Veracruz pour créer le dernier chapitre du projet Fibonacci, avec Cirko Demente et les Sept Doigts de la Main, pour une création de 4 semaine et 8 spectacles, tous complets, en partenariat avec le Conseil des Arts du Canada, Canadian North, le Ministère de la Culture et des Arts du Mexique, et la ville de Mexico.

_Mars. Artcirq collabore avec le groupe Arnait d'Igloolik au Mexique lors d'une tournée pour présenter le film acclamé "Le jour avant le lendemain". Des ateliers, des présentations de vidéos et des spectacles sont organisés dans 4 communautés indigènes de la région de Oaxaca. Les questions soulevées par l'industrie minière et les enjeux autochtones du Nord et du Sud sont abordées. Un vidéo décrivant cette expérience unique est en préparation.

_Mars. Artcirq est invité par le centre culturel Inuit de l'Association Inuksuk de Paris et l'Embassade canadienne de Paris pour représenter le Nunavut à l'occasion des célébrations du 10ème anniversaire du territoire. Six spectacles sont présentés et un autre à la maison de l'embassade, avec Peter Irniq. Karine Delzors, co-fondatrice d'Artcirq, joue avec la troupe. Artiste invitée : Celina Kalluk.

_Avrill. Artcirq accueille la Compagnie K, une compagnie de théâtre avec masques et percussions de Paris, à Igloolik. Bruno Besnainou et Khagan, deux co-fondateurs, collaborent avec Artcirq pour offrir des ateliers et présenter 3 spectacles, dans l'école secondaire et dans la salle communautaire d'Igloolik. L'audience est introduite au théâtre de masques et profite de l'occasion pour jouer avec les membres de la troupe Artcirq avec les masques. Succès immense !

_Avril. Expédition d'Artcirq : 24 personnes, dont 3 bébés, voyagent en motoneiges d'Igloolik à Pond Inlet, puis à Clyde River, pour présenter des spectacles et offrir des ateliers aux jeunes de ces villages. Durant ce voyage de 3 semaines, tous les membres de la troupe Artcirq ont grandement appris sur leur territoire, la manière de vivre en petits groupes et sur les réalités de la Terre de Baffin. Moments mémorables. Alexandre Domingue de Postmodern Productions filme le voyage. Une collaboration de CLEY, Nunavut Film, Igloolik Isuma Productions, les maries de Clyde River et de Pond Inlet.

_Mai. Reprise des ateliers et des entraînements avec la jeunesse d'Igloolik. Développement de nouveaux spectacles, de musique et montage d'un documentaire sur l'expédition.

_Juin. Artcirq fête ses 10 ans!

Présentation au Festival Alianait d'Iqaluit un spectacle collaboratif avec le groupe Guinéen Kalabanté, entre autrecomposée de Yamoussa Bangoura. Succès monstre!

Présentation à Ottawa de 5 spectacles dans le cadre de la Journée Nationale des Autochtones le 21 juin.

_Juillet. Artcirq donne 3 performances au Festival Northern Art à Inuvik, Territoires du Nord Ouest.

_Août. Début des entraînements à Iqaluit pour les Jeux Olympiques de Vancouver 2010.

_Octobre. Artcirq présente ateliers et performances au Festival de Mime et Marionettes de Kikis, en Grèce.

_Novembre. Inauguration de la nouvelle salle d'entraînement et du Café Artcirq à l'aréna Kipsigak d'Igloolik.

_Décembre. Artcirq présente un spectacle à Copenhague, au Danemark lors de la conférence COP-15 sur les changements climatiques.

2010.
_Janvier. Performance au Northern Lights Trade Show à Montréal.

_Février. Performance d'Artcirq aux Jeux Olympiques de Vancouver, Colombie-Britanique.

_Avril-Mai. Échange et performance à l'École de Cirque Le Lido à Toulouse, France.

_Juin. Performance à la conférence de l'Inuit Circumpolar Counsil à Nuuk, Groenland.

_Juillet. Tournage de 2 publicités environementales dans le cadre d'une campagne de sensibilisation anti-pollution du Département de l'Environement du Nunavut.

Enregistrement du deuxième CD de musique Made in Igloolik avec la collaboration du DJ Wivi (Alexis Bowles).

Collaboration avec le goupe Groenlandais N.A.I.P au Festival Alianait, Iqaluit

Projection du moyen métrage Artcirq Expedition 2009 au Festival Présence Autochtone à Montréal

_Août. Première édition du Nunaqpa, randonnée pédestre d'une semaine sur la terre de Baffin dans le but de reprendre contact avec ses origines et la nature.

_Octobre-Novembre. Échange culturel et artistique avec la troupe Guinéenne Kalabanté.  4 membres africains viennent donner ateliers et performances à Igloolik. En novembre, Artcirq continue l'échange en traversant l'océan jusqu’à Conakry pour 2 semaines de vie africaine intense, ponctuée de spectacles et d'entraînements sur la plage avec des artistes exceptionels!

2011.
_Février. Participation d’Artcirq au tounoi de hockey bénéfice organisé par l'Association de Hockey d'Igloolik.

Ouverture pour la saison 2011 du Café Artcirq à l’aréna Kipsigak.

Artcirq est invité à Pangnirtung pour 3 jours d’ateliers et de performances.

_Avril. Séjour des antropologistes Bernard Saladin d'Anglure et Françoise Morin et tournage de la légende de Tivajuq.

_Mai. Guillaume est invité en tant que conseiller dans la communauté d’Arviat pour le projet d’écotourisme ACE.

_Juin. Participation à la deuxième édition du Festival Rockin’Walrus d'Igloolik.

Présentation du film Pitaqangittuq au Festival Dreamspeakers à Edmonton.

_Juillet. Résidence de Catherine Rannou,  artiste/architecte

Participation de membres d’Artcirq à la première mondiale du spectacle Tulugak au Festival Alianait.

_Août. Participation des membres d’Artcirq à un atelier d’ombres chinoises donné par Karina Bleau, marionnettiste professionelle.

Deuxième édition de l’expédition Nunaqpa en terre de Baffin.

_Septembre. Le Festival International de films de Yellowknife présente le nouveau documentaire de Derek Aqqiraruq, The Northern Haze:  Living the Dream

Artcirq est lauréat d’une Accolade pour le court-métrage Raven.

Artcirq coordone la première édition d’un camp de femmes(Traditional Summer camp -Women sharing knowledge) pour la transmission du savoir traditionnel.

_Octobre. Sylvie Pharand, anthropologue, fait un séjour à Igloolik pour complèter un livre sur les vêtements en peaux de caribou de la région d’Igloolik.

Quelques membres d'Artcirq travaillent d'arrache-pied pour bâtir le nouveau lieu d'entraînement qui sera situé dans l'ancien Curling Rink de l'aréna Kipsigak d'Igloolik.

_Novembre. Présentation des films Pittaqangittuq et Northern Haze au Festival du Film Autochtone de Winnipeg.


2012.
_Janvier. Ouverture officielle du Black Box, le nouveau lieu d’entraînement de la troupe à Igloolik.

Artcirq reçoivent les artistes groenlandais du collectif N.A.I.P pour une semaine d’ateliers et de spectacles.

_Février. Lancement du nouvel album d’artcirq intitulé Made in Igloolik. 

_Avril. Performance lors du colloque de l’Année Polaire Internationale à Montréal.

_Mai. Artcirq performe à Londres dans le cadre des festivités entourant le 60e anniversaire du Jubilé de la Reine d’Angleterre.  Terry Uyarak (Igloolik), Celina Kalluk (Resolute Bay), Lois Suluk (Arviat) et Thomas Johntson (Iqaluit) sont mis en scène par Guillaume Saladin. 

_Juin. Artcirq paraine un projet de fabrication de bottes en peau de phoque échelonné sur une semaine en camp basé à Uyaraksujuk, sur l’île d’Igloolik.

_Juillet. Le Cirque Alfonse présente à Igloolik et au Festival Alianait à Iqaluit une version adapté de leur spectacle intitulé Timber qui nous fait pénêtrer dans l’univers des bûcherons québécois. Ils intègrent aux spectacles quelques membres d'Artcirq. 

Présence d’Artcirq au Festival Rockin’Walrus d’Igloolik.

_Août. Artcirq coordonne la deuxième édition du camp de femmes et de l’expédition Nunaqpa, trekking dans la toundra. 

_Novembre. Artcirq est invité par la troupe N.A.I.P à performer pendant un séjour de deux semaines à Nuuk, Groenland au Centre Culturel Katuaqainsi qu'à donner quelques ateliers.

 

2013.
_Mars-Avril.
Reprise des entraînements et présentation d'un spectacle au Centre des Arts à Ottawa dans le cadre du Festival Northern Scene.

L'artiste de cirque équilibriste Geneviève Drolet donne des entraînements à la troupe durant le mois d'avril.

_Juin. Artcirq performe dans le cadre des festivités entourant la Journée Nationale des Autochtones.

_Août. Troisième édition du Camp d'été traditionel: Women Sharing Knowledge et quatrième édition du Nunapqa sur la terre de baffin.

Enregistrement du premier album de musique du groupe Kikkukia.

_Décembre. Kikkukia lance à Igloolik son premier album de musique.

2014.
_Février. Derek Aqquiruq présente son documentaire sur Kikkukia.

_Mars. Artcirq performe lors d'un festin organisé au centre communautaire.

_Mai. Création du nouveau spectacle intitulé Asiu avec la collaboration de Patrick Léonard et Geneviève Drolet.
Échange d'une semaine à Igloolik avec la troupe de cirque social Cirqiniq du Nunavik.

_Juin. Grande première du spectacle Asiu au festival Alianait à Iqaluit.
Expédition Qulagnirsii (chasse traditionelle du printemps)

_Juillet. Camp de cirque de deux semaines pour les jeunes d'Igloolik.

_Août. Cinquième édition du Nunaqpa!

_Septembre. Les musiciens de Kikkukia se joignent à Artcirq pour présenter un spectacle haut en couleur à Arviat.

_Octobre. Le Black Box offre un programme d'ateliers quotidiens de musique et de cirque aux jeunes de la communauté.

_Novembre-Décembre. Guillaume donne deux semaines d'ateliers dans le cadre du projet de cirque social Cirqiniq dans 2 communautés du Nunavik, Aupaluk et Tasiujaq

 

 

Depuis la formation d’Inuusiq, en novembre 1998, et de la première mission de Artcirq Cirque arctique en juin 1999, de nombreuses initiatives au seins de la jeunesse ont vu le jour dans la communauté d’Igloolik.

 

     

Artcirq Productions © 2010